Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabyBorey from Paris
4 avril 2009

La tunique japonaise aura ma peau..

ça ne se voit pas sur ce blog mais ça fait un petit moment que je m'essaye à la tunique japonaise sans succès :

1er problème : Le choix des tissus.

Depuis le début, je n'arrive pas à déterminer quel tissu aura un joli rendu pour une tunique. Je reste plantée devant les étals remplie d'hésitations. Ceci dit ça ne m'a pas empêchée d'acheter et j'ai maintenant des tonnes de tissus dont je ne sais pas quoi faire...........

2ème la réalisation de la tunique.

J'ai tenté 4 modèles de tunique dont les fameuse E et T. Tout est parti à la poubelle.  A chaque fois je ressemble à un sac alors que je passe des heures à décalquer, couper, coudre, découdre, ajuster,recoudre et ça se termine toujours de la même façon : un gros : CA ME GONFLE, POUBELLE!!!

Il n'y a que la 13 que j'ai réussi à réaliser à mes dimensions alors quand j'ai vu ça , je me suis dit pas possible j'ai le même tissu qui dort dans mon armoire parce que j'ai pas osé, ni une ni deux je me lance pour une 13 et ça donne ça :

P1020881

P1020882

C'est sûr c'est moins bien et il ne faut pas regarder les coutures sous les bras !! Mais bon j'avoue que je la trouve un peu mieux en vrai et portée parce que la photo sur le cintre, ça tue!!!

Bref voilà où en sont mes tentatives de japonaiseries et j'en ai tellement marre que j'entame une série de couture d'accessoires : Un réalisation terminée persque à chaque fin de soirée couture, c'est tellement plus gratifiant et plus simple....et quelques vêtements pour Babyborey ...alors à très vite pour la suite....

Publicité
Commentaires
A
Ta participation à Sewing in the City me permet de découvrir ton blog! <br /> Je compte me mettre très prochainement à la couture japonaise et j'avoue que les difficultés rencontrées par toi et d'autres au sujet de la taille m'angoissent avant même d'avoir commencé!!! Et idem que toi aussi, j'arrive pas à choisir un tissu en pensant à un moment précis :-(
M
Eh bien elle est superbe !! Et le tissu est super bien choisit ! Mais c'est sur que j'aimerai la voir sur toi plutôt :p
BabyBorey from Paris
Publicité
Publicité